Le cours "Informatique pour les historiens" de Francesco Beretta, avec tous les documents, fichiers et scripts associés, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. |
Retour vers l'accueil des années précédentes
Sous Mac OS X, téléchargez le fichier .dmg, ouvrez-le, puis copiez le fichier jEdit.app dans votre dossier “Applications”.
Si le message d'erreur “jEdit.app is damaged and can't be opened…” (“jEdit.app est endommagé et ne peut pas être ouvert”) s'affiche, accédez au panneau Sécurité et confidentialité d'OS X (Préférences Système du Mac), puis sélectionnez Autoriser les applications téléchargées de : N'importe où. Effectuez de nouveau l'installation. Puis remettez la valeur originale des mesures de sécurité (“Mac Approved” – approuvé par Mac) après l'installation de jEdit.
Explication tirée de cette page. Voir également cette page.
Télécharger le dossier contenant les documents pour jEdit, le dézipper et le placer dans le dossier du TD. Le dossier doit s'appeler 'documents_tei' sans date.
Vérifier que vous disposez de la version la plus récente du dossier: actuellement il s'agit du fichier zippé en date du premier novembre 2014.
ATTENTION: si vous avez déjà créé un projet en utilisant ce dossier, il ne faut surtout pas remplacer tout le dossier 'documents_tei' avec la nouvelle version du même dossier mais seulement ses contenus, c'est-à-dire tous les sous-dossiers et fichiers qu'il contient. IMPORTANT: en particulier, il faut éviter d'écraser ses propres fichiers dans le dossier 'mes_documents'. En règle générale, une fois que vous avez créé des documents, il ne faut plus toucher à ce dossier. En revanche, il faut recopier (par copier-coller) le dossier 'transformation' dans chacun des sous-dossiers.
Lorsque tout est en place: CRÉÉZ VOS PROPRES DOCUMENTS DANS LE DOSSIER 'mes documents'